L’Amicale a fêté ses 40 ans en ce mois de novembre 2019. Un événement marquant pour toutes les personnes ayant un lien avec celle-ci : simple adhérent d’aujourd’hui, ancien adhérent à ses débuts, bénévole investi sur une durée plus ou moins longue… chacun a apporté un bout de l’histoire de notre association pour ce qu’elle est devenue aujourd’hui et pour ce qu’elle deviendra, nous l’espérons tous, encore longtemps…
Les festivités ont débuté en amont : une expo photos à préparer et la déco « florale » à penser… Nous soulignons le travail remarquable des bénévoles. Bravo et MERCI !
Puis le Jour J, après une visite de l’Expo Photos à la bibliothèque de Condat sur Vienne, nous pouvions embarquer dans une des attractions surprises : le Petit Train de Limoges qui faisait un circuit dans les rues de la commune, nous transportait de salles d’activités en salle d’activités (siège social, Dojo, Quorum, Confluences, Gymnase, Salle Y. Montant). Dans les salles, nous attendaient des adhérents en pleine activité !!! Pour accompagner le petit tour : un quizz des sections récompensé en soirée.
Enfin la nuit tombée, la soirée festive a débuté avec les quelques discours d’usage mais ici d’une valeur immense et profonde… L’Amicale, association créée en 1979 par Claude Lachèze qui nous a, ce soir-là, ému de ses paroles sincères et remplies de bons souvenirs à l’Amicale, de forts moments conviviaux et amicaux passés… de joie… et parfois de tristesse après la perte de celui qui a toujours été aux côtés de Claude depuis la fondation de l’association : Bernard Caramigeas. Deux hommes investis, déterminés à offrir du loisir sur la commune et qui ont réussi à transmettre leurs envies à tous ces bénévoles qui les ont accompagnés depuis le début, qui ont transmis à d’autres encore et qui sont toujours là aujourd’hui, comme Odile Piquet, présidente en place à l’Amicale depuis plus de 10 ans.
Pour définir cette belle soirée : retrouvailles, échanges, souvenirs, émotions, joie, convivialité, amitié et beaucoup d’autres choses qui restent dans les cœurs.
Sincères remerciements pour l’organisation de cet événement immanquable dans la vie associative, pour les participants, pour la commune et pour tous les bénévoles qui œuvrent depuis 40 ans dans la vie active de notre association.